D'où vient le club "les 3 armes" ?

Créé en 1993, par d'anciens escrimeurs, le cercle « les 3 Armes » s'installa dans une petite salle de la région Gembloutoise.

Au début, une dizaine de membres constituait ses rangs, mais bien vite, à coup de pub et démo en tout genre le cercle prit de l'ampleur. A tel point qu'il fallut déménager dans les locaux de l'athénée royal de Gembloux.

En 1995, on créa une succursale dans un tout nouveau hall de sports à Jodoigne.

En 1997, on réitéra l'expérience, du coté de Mont-St-Guibert, mais cette fois avec nettement moins de succès. Celle-ci fut bien vite abandonnée.

Le cercle se lança alors dans la compétition, avec l'organisation de critérium ARAB et de challenges tels que celui de la Ville de Gembloux, des 3 Armes et André DURY (du nom d'un de nos tireurs décédé trop tôt).

A mettre également au palmarès du cerle, une participation au Télévie, l'organisation de Championnats de Belgique et, et pour terminer, l'organisation remarquée des Championnats du Monde des Maîtres d'Armes.

Aujourd'hui, le cercle compte une centaine de membres, certains ayant participé sans démériter à de prestigieuses compétitions d'un niveau mondial.

©Les3armes2016